Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julie Andrieu fait découvrir Paris dans Les carnets de Julie sur France 3

LESCARNETSDEJULIE.jpgPartir à la découverte d’une région, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux nous faire comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que nous fait partager Julie Andrieu, chaque samedi après-midi à 17h sur France 3 dans "Les carnets de Julie".

Aujourd'hui ce sera Paris.

 

Paris est souvent associée à ses restaurants et à ses chefs, mais il existe aussi des artisans et des producteurs qui maintiennent les traditions, des lieux emblématiques qui perpétuent un art de vivre propre à la capitale. Nous irons dans les coulisses de la célèbre institution la Tour d'Argent, dans ses cuisines avec le chef Laurent Delarbre, dans ses caves avec le chef sommelier David Ridgway et sur son toit où nous ferons la rencontre… d'un apiculteur Nicolas Géant.

Puis nous suivrons la fabrication du jambon de Paris nommé le Prince de Paris, avant de pousser la porte des caves d'affinage de la Maison Quatrehomme, avec Marie Quatrehomme, seule femme “ Meilleur Ouvrier de France ”, dans la catégorie fromages.

Enfin une halte au marché sur l'eau où l'on vient acheter ses fruits et légumes franciliens fraîchement arrivés par bateau depuis le Canal de l'Ourcq.

Trois recettes au programme cette semaine :
- le bœuf à la ficelle chez Claude Baloche à Montmartre
- la soupe à l'oignon gratinée, servie dans le bistrot La Tour Monthléry, par Denise Bénariac et son chef Bernard, dans le Ventre de Paris
- la tarte Bourdaloue, confectionnée avec de la crème frangipane vanillée et des poires pochées.

 

Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article