Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu'où va la télé, un documentaire choc & évenement sur France 2

jusquou-va-tele-f2_christophe-russeil.JPGVoilà un documentaire qui va faire couler beaucoup d'encre ! Imaginez que la mort en direct devienne un divertissement.

Dans les années 60, une expérience psychosociale prouvait que 62 % des individus administraient des chocs électriques extrêmes en obéissant aux ordres d'un scientifique.

Pour le documentaire "Jusqu'où va la télé ?" qui sera diffusé le mercredi 17 mars à 20h35 sur France 2, l'équipe de Christophe Nick a transposé cette expérience à l'univers des jeux télé.

80 Français, un jeu aux règles abjectes. Vont-ils se soumettre aux ordres de Tania Young qui exige qu'ils infligent des chocs électriques à un inconnu. Qui va se soumettre ? Combien oseront désobéir ? Une expérience extrême et une réflexion profonde sur le rôle de la télé aujourd'hui.

Dans ce documentaire interviendront des consultants psychosociologues comme Jean-Léon Beauvois, professeur des universités, chercheur en psychologie sociale ; Dominique Oberlé, maître de conférences en psychologie sociale, Université Paris X ; Didier Courbet, directeur de recherches à l'Institut de recherches en sciences de l'information et de la Communication (IRSIC, Pôle méditerranéen de l'ISCC-CNRS) ; Yves Jeanneret, professeur en sciences de la communication à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse ou des snseignants-chercheurs : Olivier Codou, Université de Nice Sophia Antipolis ; Julien Intartaglia, Haute École de gestion de Fribourg (Suisse) ; Amandine Tonelli, Institut des sciences de la communication, des médias et du journalisme de Genève & Institut de recherches en sciences de l'information et de la communication d'Aix-Marseille ; David Vaidis, Université d'Orléans.

Tout juste après à 22h05, Christophe Hondelatte animera un débat suite à ce documentaire.

Crédit photo : France 2 / Christophe Russeil
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article