Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'affaire Giraud au sommaire de Grandes Enquêtes Criminelles sur M6

Grandes enquetes criminelles
Le lundi 19 septembre à 23h30, Nathalie Renoux présentera sur M6 un nouveau numéro de "Grandes Enigmes Criminelles". Chaque année, environ 900 meurtres sont commis en France. 20% de ces affaires ne seront jamais résolues. Derrière ces statistiques froides se cachent des familles qui ont perdu un enfant, un frère, une sœur et qui attendent parfois depuis plus de vingt ans que justice leur soit rendue.

Dans cette nouvelle série, Nathalie Renoux vous racontera ces crimes sans assassin qui ont suscités autant de passions que de fantasmes dans l’opinion publique. Des intrigues qui se sont perdues en fausses pistes et en mauvais suspects. Des histoires hantées par une et seule question : Que s’est-il réellement passé le jour du drame ?

Au sommaire de ce premier numéro "L'affaire Giraud". Il y a presque plus d’un an Jean-Pierre Treiber se suicidait dans sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis en région parisienne. L’homme, un garde-chasse à l’allure rustre, était accusé d’avoir tué Géraldine Giraud, la fille de l’acteur Roland Giraud, et sa compagne Katia Lherbier. Treiber a toujours clamé son innocence malgré les lourdes charges qui pesaient contre lui.

Il devait être jugé le 19 avril 2010. Avec son suicide le mystère de la mort de ces deux jeunes femmes ne sera jamais levé. Car il reste de nombreuses zones d’ombre, à commencer par le scénario du drame tel que les policiers ont pu le reconstituer et qui cadre mal avec la thèse d’un seul et unique meurtrier. Tout comme l’arme du crime, la chloropicrine, un dérivé du chloroforme, un produit extrêmement dangereux y compris pour celui qui s’en sert.

Et puis, il y a cette petite phrase prononcée par Jean-Pierre Treiber lors de la découverte des corps : « Il les a tuées » ? Que signifie-t-elle ? Y-a-t-il dans cette affaire un autre homme ? Qui sont ces individus, tout de noir vêtus, qui ont été vus en compagnie de Géraldine Giraud et Katia LHERBIER, quelques jours avant leur disparition ?

Comment expliquer que l’homme, dès ses premières auditions devant la police, donne des détails précis sur la vie privée et intime de Géraldine Giraud, alors que l’enquête a démontré qu’ils n’étaient pas amis ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article