Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'audience de la TV du 20 au 26 décembre 2010

Retrouvez ci-dessous les audiences hebdomadaires (en Part d'Audience) atteintes par les chaînes du 20 au 26 décembre 2010 (semaine 51) et publiées hier soir par l'Institut Médiamétrie.

C'est un classique avec les vacances de noël, il y a moins de monde devant la télévision et les cartes sont souvent redistribuées créant ainsi des surprises.... Si TF1 reste stable avec une Part d'Audience de 24.4%, France 2, de son côté, dégringole à 14.5% avec une perte de 2.2 point soit son second pire score depuis le début de l'année.

France 3 de son côté plutôt bien puisque si la chaîne connaît des difficultés depuis septembre, elle réalisé sur cette semaine 51 sa seconde meilleure performance de l'année et sa meilleure perf depuis la rentrée avec une Part d'Audience de 11.7%.

Pour M6, les déboires continuent.. La chaîne ne parvient pas à repasser au dessus des 10% et à même réalisé hier selon OZAP une journée catastrophique (6.9% de PdA). Au final, M6 réalise sur cette semaine une PdA de 9.7%, sa seconde plus mauvaise performance depuis le début de l'année.

Sans ses programmes habituels en clair, Canal+ boit aussi la tasse avec une Part d'Audience de 2.2% en recul de 1.1 point sur une semaine tandis que France 5 est également en recul alors qu'Arte, en revanche, réalise son record d'audience en 2010 avec une Part d'Audience de 2.6% !

Côté TNT, les chaînes gratuites se portent à merveille avec un record historique à 21.8% ! Une nouvelle fois, W9 qui a réalisé d'excellents cores et qui a surtout enregistré un record historique d'audience sur la TNT (2 millions de téléspectateurs avec Star Wars) se place leader de la TNT à égalité avec TMC avec une Part d'Audience de 3.2%.

Excellente semaine également pour France 4 qui enregistre son record historique d'audience avec une PdA de 2.1% tandis que Gulli profite des vacances des enfants avec une Part d'Audience de 2.1%.

Les chiffres en image
pda2010-51.jpg
 
Pour rappel les audiences des deux semaines précédentes ! (cliquez-pour voir en plus grand)
Du 13 au 19 décembre (semaine 50)
Du 6 au 12 décembre (semaine 49)
pda2010-50.jpg pda2010-49.jpg

Source : Médiamat - Médiamétrie
Crédit graphique : Lezappingdupaf.com


 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article