Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon sur Canal+ : Sommaire du dimanche 17 juin

effet-papillon-maxime-bruno.jpgChaque dimanche à 12h00 sur Canal+, Daphné Roulier présente en clair sur Canal + "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

 

MEURTRES TELECOMMANDES
de Julien Fouchet et Sébastien Daguerressar
Le Waziristân, au nord du Pakistan, est considéré par la CIA comme l’endroit le plus dangereux de la planète, le principal sanctuaire d’Al Quaïda et la base arrière des talibans. Une zone tribale, une zone de non droit, cible depuis 7 ans d’une guerre par drones interposés. Faute de pouvoir y pénétrer, les Américains pilonnent cette région par avions télécommandés. Leurs cibles : les terroristes, bien sûr. Mais les frappes sont loin d’être chirurgicales. Seulement, sans témoins, pas de bavures. Alors, Papillon a voulu savoir. Les images sont rarissimes. Elles nous viennent d’un journaliste local, qui a réussi à filmer ce que l’on ne voit jamais…

IL N’EST JAMAIS TROP TARD
de Nicolas Tonev
67 ans après la guerre, l’Allemagne continue de faire le ménage. La Commission, en charge de retrouver les nazis coupables de crimes, a d’ailleurs rouvert l’enquête sur le massacre d’Ouradour-sur-Glane, village martyr de la folie SS. Grâce à l’opiniâtreté d’un procureur et d’une paire de flics, les six derniers bourreaux du 10 juin 1944 sont aujourd’hui sur le point d’être jugés. Mais il faut faire vite.

ETAT DE CRISE
de Hugo Van Offel
Halte au gaspi’ ! En Italie, le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour calmer la colère de la rue, et limiter les effets de la rigueur sur une population au bord de la crise de nerfs… Les Italiens sont pris à la gorge. Certains se suicident, d’autres se radicalisent, beaucoup critiquent le train de l’Etat, en ces temps de vache maigre. Du coup, les autorités ont décidé de raboter leurs dépenses publiques, et invité les citoyens à signaler les gabegies les plus criantes. Une démocratie participative : pas évident que cela suffise à calmer la tempête.

 

Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article