Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon sur Canal+ : Sommaire du dimanche 27 mai

effet-papillon-maxime-bruno.jpgChaque dimanche à 12h00 sur Canal+, Daphné Roulier présente en clair sur Canal + "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

FEMMES TROMPEES de Cyprien d’Haese (sujet diffusé le 15 janvier 2012)
Même depuis sa prison, l’ancien président du Pérou, Alberto Fujimori continue à faire parler de lui. Cette fois, il n’est plus question de corruption mais de stérilisations forcées. Un vaste programme de contrôle des naissances, avec la bénédiction des Nations Unies et des Etats-Unis, qui date de 1995 et qui, sur le papier, avait pour but de tuer la pauvreté. Pas question de traîner : il fallait faire du chiffre. Aussitôt, la machine à ligaturer s’est emballée. Les médecins ont stérilisé à tour de bras, de force et parfois même à vif !

LA FLAMME DU DESESPOIR de Lina Farès
Depuis plus d’un an, on ne compte plus le nombre d’Algériens qui s’immolent par le feu pour crier leur désespoir. Jeunes, vieux, lycéens, entrepreneurs, chômeurs, fonctionnaires et même des imams, personne n’est épargné.  Une explosion de suicides par le feu ostensiblement ignorée par les autorités. Et qui surtout, ne soulève pas le peuple. En Algérie, un homme qui s’immole, ce n’est pas un pays qui change.

BAC A SABLE, MENTION TRES BIEN d’Yves Schaeffner
Il n’y a pas qu’en Corée que l’on fait faire des heures sup’ à ses enfants pour qu’ils intègrent les meilleures écoles. Aux Etats-Unis aussi, on biberonne ses rejetons à l’excellence. A New York, les maternelles d’élite sont prises d’assaut. Les candidats et leurs mamans postulent dès l’âge de 2 ans. Et comble du chic : les tests d’évaluation ressemblent à un entretien d’embauche, qui se prépare comme un oral de l’ENA ! De quoi rassurer les parents, pressés de transformer leurs bambins en bêtes de concours.

Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article