Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon sur Canal+ : Sommaire du dimanche 29 avril

effet-papillon-maxime-bruno.jpgChaque dimanche à 12h00 sur Canal+, Daphné Roulier présente en clair sur Canal + "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.


CRASH STRESS de Donatien Lemaitre
Direction Bangalore, Mecque de l’informatique et cimetière des informaticiens. C’est là que vont mourir les as de la souris. Au départ, on y trouve les meilleurs diplômés du pays. Chaque année, ils sont légions à s’y bousculer pour être embauchés par le nec-plus-ultra du Net. Mais très vite, les cadences s’avèrent inhumaines. Et les plus fragiles craquent.

MAITRES CHANTEUR de Bruno Gex et Catherine Cornet
A Naples, la musique n’adoucit pas les mœurs. Surtout, la variété napolitaine. Ces chansons, pot-pourri de techno, de pop et de chants d’amour, sont très populaires dans le pays… Seul couac : elles font ouvertement l’apologie de la Camorra, quand elles ne servent pas à faire passer des messages codés aux parrains. Le phénomène est tellement décomplexé que certains mafiosi n’hésitent pas à jouer leurs propres rôles, dans des clips à leur gloire. Mais cette fois, la justice est décidée à leur couper le son.

POLICE PEU ACADEMIQUE de Cyprien d’Haese
Aux Etats-Unis, on peut tuer sous prétexte de faire régner l’ordre. Ce mois-ci, l’affaire Trayvon Martin l’a tragiquement confirmé, au point de devenir un enjeu majeur de la prochaine présidentielle. La mort de cet afro-américain de 17 ans tué par un vigile paranoïaque le mois dernier a déchaîné les passions et relancé le débat sur ces miliciens qui, au nom de la loi, appliquent la loi de l’arbitraire dans leurs quartiers et additionnent les bavures sans jamais être inquiétés ou presque. Qui sont-ils ? L’EFFET PAPILLON est allé à leur rencontre.

 

Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article