Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon sur Canal+ : Sommaire du dimanche 4 décembre

effet-papillon-maxime-bruno.jpgChaque dimanche à 12h00 sur Canal+, Daphné Roulier présente en clair sur Canal + "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

DES ISLAMISTES DANS LES URNES
Un sujet de Jawar Nadi
Comme la Tunisie, le Maroc a donné les clés du pouvoir aux islamistes. Le roi reste, bien sûr, l’arbitre du jeu politique, mais désormais c’est le leader du PJD, le Parti justice et développement, qui sera à la tête du gouvernement. Une cohabitation à la marocaine, rendue possible grâce au printemps arabe et à un travail de longue haleine sur le terrain ! Papillon a suivi ces islamistes, la semaine qui a précédé ce scrutin historique.

MAFIA FOOTBALL CLUB
Un sujet de Julien Ferrat et Nicolas Olle
En Argentine, mieux vaut suivre le foot à la télé ! Car c’est le sport le plus dangereux au monde… Dans les tribunes, aux abords des stades et même sur la pelouse, les joueurs sont régulièrement rackettés, voire corrigés, pour peu qu’ils jouent mal. En cause : les « barras bravas », ces supporters argentins, tendance hooligans. Des caïds du stade, unique en leur genre, qui tiennent les clubs, de la billetterie aux produits dérivés, en passant par l’animation dans les gradins et le transfert des joueurs. Et surtout, qui font la loi, par le sang, en toute impunité…ou presque !

REPORTAGE EN BIRMANIE
Un sujet d’Olivier Ponthus et Pascal Legrand
Reportage sur le début d’ouverture démocratique en Birmanie, les premières libérations de prisonniers politiques et les opposants qui s’organisent. Des activistes, blogueurs, artistes, commencent à rentrer de leur exil en Thaïlande. D’autres continuent de mener la bataille contre le régime depuis l’étranger. Quant aux moines, dont la révolte a été réprimée dans le sang il y a 4 ans, ils militent pour la libération des 2000 prisonniers politiques environ encore incarcérés. Alors que la junte militaire au pouvoir semble lâcher du lest, Aung San Suu Kyi incarne l’espoir d’un changement profond et revient dans le jeu politique, jusqu’à briguer pour la première fois, un siège au Parlement. Que pense-t-elle du nouveau régime ? Et de cette perestroïka à la sauce aigre douce ? PAPILLON vous emmène en Birmanie, sur les traces d’Aung San Suu Kyi, l’âme vivante de la résistance.

Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article