Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon sur Canal+ : Sommaire du samedi 4 juin

Chaque samedi à 12h45 sur Canal+, Daphné Roulier présente en clair sur Canal + "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

Au sommaire de ce numéro :

 

Le business du mensonge
Un sujet d’Olivier Ponthus et Catherine Cornet
La dernière recette de la mafia italienne pour escroquer les assurances : la salade napolitaine ! Prenez des citoyens ordinaires en difficultés financières… Arrosez-les de quelques centaines, voire de milliers d’euros selon l’infraction… Saupoudrez leurs témoignages de gros mensonges… Et servez le tout à des juges qui n’y voient que du feu… Un business facile, pas cher et qui peut rapporter gros, voire couler une compagnie d’assurance… Mais celui qui boit la tasse, in fine, c’est l’assuré, obligé de payer des primes de plus en plus élevées.

Quand les salafistes sortent de l'isoloir
Un sujet de Cyprien D’Haese
En Égypte, l’Islam radical a désormais pignon sur rue. C’est même l’un des contrecoups du printemps arabe. Muselés sous Moubarak, les extrémistes salafistes, adeptes d’un Coran pur et dur, sont sortis du bois. Ils font même preuve, ces jours-ci, d’un activisme inédit. Leur cible : les législatives de septembre. Mais aussi les coptes et tous ceux qui ne pensent pas que l’Islam rime avec Charia.

Lourd tribut
Un sujet de Renaud Vilain et Olivier Cresta
Les Aborigènes cumulent les maux : alcool, drogue, violence et suicide record. Le gouvernement a donc décidé de prendre leur destin en main, après une série d’abus sexuels sur mineurs dans les communautés des Territoires du Nord. Une mise sous tutelle draconienne et unique au monde… que certains jugent discriminatoires… et qui, par dessus tout, est loin de faire ses preuves. 


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article