Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Elysée le palais des secrets dans l'Ombre d'un doute sur France 3

franck-ferrand.jpgCe soir à 20h35 sur France 3 dans la case "L’ombre d’un doute" sera diffusé "L'Elysée le palais des secrets".

Tout le monde connaît la façade de ce qui est aujourd'hui, alors que débute un nouveau mandat, la résidence du président de la République. Mais aussi prestigieuse soit-elle, il ne s'agit là que d'une façade... Ce qui se passe derrière ces murs est le plus souvent gardé jalousement secret.

Dans ce numéro spécial consacré à l'Elysée, en s'appuyant sur les derniers travaux des historiens et sur des témoignages inédits, Franck Ferrand nous fait découvrir les secrets d'un palais plus que jamais au centre de notre vie politique et qui, depuis sa construction, fut au cœur des tumultes de l'histoire.
Grâce à des images inédites, tournées spécifiquement pour les besoins de cette émission, nous découvrirons le palais de l'Elysée comme il n'a jamais été montré.

Nous apprendrons que l'Elysée a abrité un président fou, ou encore un trafiquant de décorations, que dans le mystérieux salon d'argent fut préparé le coup d'État de Louis Napoléon Bonaparte qui renversa la IIe République et que, dans ce même salon, l'on découvrit le corps du président Félix Faure dont le décès subit fait aujourd'hui encore l'objet de controverses entre historiens.

De la Pompadour aux grands présidents de la cinquième République, en passant par Napoléon Ier et le couple Kennedy, ce documentaire nous montrera l'envers du décor des grands événements et des grandes décisions de l'histoire.

 

Crédit photo : FTV / Gérard Bedeau

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article