Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'oeil américain", la nouvelle chronique d'i>TELE sur la campagne présidentielle française

itele2008.jpgLa Grande Edition d’i>TELE propose, dans un nouveau rendez-vous, le point de vue de l’Amérique sur l’étape décisive de l’élection présidentielle française.

Dans « L’oeil américain », du 23 avril au 6 mai, Laurence Haïm, correspondante i>TELE/CANAL+ aux Etats-Unis, et Charles Ommanney, photographe politique de Newsweek, portent leurs regards sur la campagne croisée des deux finalistes de la course à l’Elysée. Charles Ommanney est l’un des photographes les plus reconnus des Etats-Unis.

Il a couvert pour Newsweek Magazine des zones de conflit comme le Rwanda ou l’ex-Yougoslavie. Il a également collaboré avec de nombreux grands titres de la presse internationale : Vanity Fair, Rolling Stone, The Sunday Times Magazine. Il a ensuite couvert les derniers jours de Georges Bush à la Maison Blanche et le début du mandat de Barack Obama.

Grâce à son travail de photoreporter, Charles Ommanney saura porter un oeil tout particulier sur la campagne française. L’oeil d’un Américain en France et l’oeil d’un photographe talentueux rôdé aux coulisses du pouvoir.

Laurence Haïm et Charles Ommanney suivront chaque jour un candidat sur le terrain et dans ses meetings, et commenteront le soir, avec leur expérience des élections américaines, les instantanés les plus représentatifs de la journée et de la dynamique de campagne avant le vote final du 6 mai. L’occasion de révéler différemment la personnalité des deux candidats et leur état d’esprit dans cette période cruciale qu’est l’entre-deux tours, avec deux profils aguerris du journalisme de terrain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article