Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ultime saison de Lost à suivre dès le 5 mai sur TF1

lost-s6-abc_mario-perez.jpgLes fans l'attende depuis depuis de longs mois, c'est chaque mercredi à 23h à partir du 5 mai que TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir la sixième et ultime saison de Lost, série crée par le maître J.J. Abrams et avec Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway.

 

Mais avant de se plonger dans cette saison inédite, une petite piqûre de rappel sur les événements précédents s'avère nécessaire et pour ceux qui ont manqué que quelques épisodes, on vous prévient de suite, accrochez-vous et ne vous perdez pas en route.


Les 6 survivants du vol Océanic 815, de retour dans le monde réel, tentent de reconstruire leurs vies, en vain. Sous l'influence de Jack et de Ben et face à de nombreux mystères inexpliqués, ils décident de retourner sur l'île.


Là-bas, des sauts temporels transportent les protagonistes dans le temps. Kate, Jack, Sayid et Hurley retrouvent Sawyer, Juliet, Miles et Jin, finalement sain et sauf, en... 1977 ! Ils sont rapidement et mystérieusement rejoints par Daniel Faraday.


Locke, Ben et Sun sont, eux, propulsés en 2007 et accueillis par le clan des «Autres». Locke y retrouve son rôle de chef et entreprend, avec la complicité de Ben, de tuer Jacobs, maître de l'île, pour repositionner l'histoire dans son cours «normal». Mais pendant ce temps, sur la plage, des inconnus, venus rencontrer Jacobs, déposent un coffre dans lequel repose le corps de Locke. Une situation qui crée, bien évidemment, un sentiment d'incompréhension et de peur au sein du clan.


Après le décès de Daniel, Jack convainc tout le monde de poursuivre le plan initié par ce dernier. Son but : faire exploser une bombe H, détruire l'île, afin de mettre un terme à l'initiative Dharma et annuler, ainsi, le crash de l'Oceanic 815.

Dès les premières minutes de la saison 6, deux réalités parallèles s'installent. Dans la première, le plan mis en place, à l'origine, par Daniel a fonctionné. La vie a repris son cours «normal». Nous sommes projetés dans la vie de personnages, sans qu'aucune interaction entre les personnages n'ait eu lieu. L'avion a bel et bien atterri sur le sol de Los Angeles. Kate est toujours en état d'arrestation pour meurtre ; Jack fait le deuil de son père ; Hurley, grand vainqueur du loto ; devient un richissime homme d'affaires ; Charlie est toujours sous l'emprise de la drogue ; Claire est sur le point d'accoucher ; Locke s'ennuie dans son fauteuil roulant et la véritable vie de James Ford, alias Sawyer, est enfin dévoilée.

 

Crédit photo : ABC / Mario Perez

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article