Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 57ème édition du concours Eurovision de la chanson en direct sur France 3

Eurovision-copie-1.jpgCe soir France 3 proposera à 21h00 le concours Eurovision de la chanson. Cette année encore, L’Eurovision, cet événement incontournable de la chanson, va se déployer sur la plus grande scène musicale du monde !

C’est Anggun, symbole du métissage à la française, qui représente la France lors de ce véritable concert des nations, avec « Echo (You and I) ».

France 3 ouvre ses antennes à l’événement télévisuel mondial que représente l’Eurovision, en diffusant dès 20h35 En route pour l'Eurovision, un documentaire de 22 minutes pour tout savoir sur Anggun, et, à partir de 21 heures, la grande finale en direct du Kristal Hall de Bakou.

Avec les commentaires du duo Mireille Dumas et Cyril Féraud, mais aussi grâce à un considérable dispositif multi-écrans, France 3 consacrera sa soirée à la 57e édition de l'Eurovision, le plus grand show de l’année, capable de réunir jusqu’à 140 millions de téléspectateurs au même moment !

26 pays participent ce soir à la finale de ce concours. Vingt auront été sélectionnés lors des deux demi-finales, et rejoindront l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni et l'Azerbaïdjan (gagnant de l'édition 2011, et donc pays hôte cette année).

Les téléspectateurs de France 3 pourront voter pour le candidat de leur choix. Votes du jury et des téléspectateurs comptent chacun pour 50 %.

 

Crédit photo : Ulrich Lebeuf / France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

djose4 27/05/2012 08:37


Bonjour ,


Un air de déjà vu cet eurovision ! Un mélange de "TheVoice" et consorts avec une pointe de relations diplomatiques. Pas de grande originalité quant aux styles présentés : un peu du Amy WineHouse,
un peu du Shakira, un peu du Michael Youn, un peu du Céline Dion, un peu de lambada, un peu de chansons pour enfants. Même la suède, le grand vainqueur : ce n'est ni plus ni moins que du Kate
Bush !


Décevant pour Angunn où il y avait de l'originalité mais elle a été mal desservie par le jeu de lumières à l'instar de ses concurrents. Les acrobates, avec qui elle a fait sa prestation,
n'apportaient rien à la prestation !


Heureusement que le talent de nos chanteurs n'ont pas pour tremplin cet "Euromillions" de la chanson !

valerie 27/05/2012 07:10


bonjour a tous


cette grand mess a perdu son coté un peu glamour

detente 27/05/2012 07:08


coucou


une belle invitation au plaisir, ca te dirait?


VIENS VOIR VOIR mon blog azlors

chantal 27/05/2012 00:07


je trouve  scandaleux que certains pays se donnent des points entre eux


On ne s'occupe plus des paroles, de la musique, on vote selon le pays voisin


a quoi cela sert de faire l'eurovision  je crois que je ne le regarderais plus 


 


 

PAILLARD 26/05/2012 23:36


Simplement pour dire que c'est scandaleux de voir toutes ces paillettes alors que ce pays fait souffrir une grande partie de son peuple. Comme ce fut pour la Tunisie, c'est la honte. Quant aux
présentateurs francais, niveau très bas.