Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cérémonie de Béatification de Jean-Paul II en direct sur France 2

jean-paulII-dr.JPGCe dimanche à partir de 10h, France 2 proposera à ses téléspectateurs de suivre en direct du Vaticanla cérémonie de béatification de Jean-Paul II.

La cérémonie de béatification aura lieu dans la Basilique Saint-Pierre de Rome, ce dimanche 1er mai 2011. Cette date correspond à la Journée de la divine miséricorde instaurée par le pape polonais lui-même.

Lors des funérailles de Jean-Paul II, le 8 avril 2005, la foule acclamait "Santo Subito", "saint tout de suite". C’est dans d’exceptionnels délais que le Vatican rejoint la requête de la vox populi justifiant "l'imposante réputation de sainteté dont jouissait le pape Jean-Paul II pendant sa vie, à sa mort et après sa mort."
Sa sainteté Benoît XVI, évêque de Rome, 265e et actuel souverain pontife de l'Eglise catholique romaine, élu le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II.
Le déroulement de la messe sera habituel avec, entre l’Évangile et l’homélie, une présentation de Jean-Paul II par le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, et la proclamation de sa béatification, clôturée par l’Angelus. Son corps sera transféré depuis la crypte de la Basilique, sans être exhumé. Une simple plaque de marbre portera l'inscription "Bienheureux Jean-Paul II".

Les commentaires seront assurés par Philippe Jeannin et Mathilde Auvillain de Radio Vatican.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise Boulin 01/05/2011 14:41



a l'attention de Mme Carla Bruni Sarkozi


Madame,


Votre jolie présence, à brillé par son absence aujourd'hui a la célébration des cérémlonies en l'honneur de Jean  Paul II, dans le coeur de tous les catholiques.


Votre planning surchargè en casting en est sans aucun doute  l'explication !


La droite Catholique manque  de dignes représentantes a l'exception de toutes


ces personnes qui ont fait, avec des sacrifices pécuniers et autres le déplacement


Françoise Boulin