Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La diva des quartiers dans Les dossiers de Téva

marielle-fournier-matchieu-brechoire_teva.jpgAujourd'hui à 20h35 Marielle Fournier présentera les "Dossiers de Téva" qui aura pour sujet « La diva des quartiers »

Partenaire pour la 2ème année consécutive du Prix de la Femme Dynamisante Clarins, téva rend hommage à la lauréate 2011 avec un document exceptionnel de 52’ produit pour son émission « Les dossiers de téva ». La chaîne met ainsi en lumière, Malika Bellaribi, chanteuse lyrique mondialement connue, pour l’action qu’elle mène dans les quartiers défavorisés en France et en Europe.

Artiste engagée, cantatrice reconnue, Malika Bellaribi s’est produite sur les scènes les plus prestigieuses en France et à l’étranger. Pourtant le succès ne lui fait pas oublier d’où elle vient…

En effet, son histoire est incroyable et bouleversante. Qui pourrait imaginer que Malika Bellaribi a vécu enfant dans un bidonville de Nanterre ? C’est un grave accident qui va faire basculer sa vie et lui ouvrir les portes de la musique et de l’art lyrique.

Aujourd’hui, son ambition est de démocratiser l’art lyrique et de faire découvrir l’opéra à des enfants de quartiers défavorisés qui n’ont pas la chance d’y avoir accès. Des enfants, plus familiers de la Play Station que de Carmen ! Parce que la musique l’a aidée à surmonter les épreuves de la vie, Malika Bellaribi veut transmettre sa passion aux plus défavorisés et rendre à la vie ce qu’elle a reçu.

 

Crédit photo : Mathieu Brechoire /Téva

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article