Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France réalise un triplé historique et descendra demain les Champs Elysées (photos)

champions12 médailles internationales, 6 titres internationaux, l'équipe de France de handball est plus que jamais l'équipe de sport collectif la plus titrée en France !

Après une première période très accrochée (12 - 12) avec des croates qui n'hésitaient pas à aller à la faute et simuler comme à leur habitude et sans compter les trop nombreuses erreurs d'arbitrage sur les deux périodes, l'équipe de France de Handball se sont malgré tout imposés sur un score de 25 à 21 face à la Croatie !!

Après un titre de champion olympique en 2008 à Pékin et un titre de champions du monde en 2009 en Croatie (et face à cette équipe), Nikola Karabatic (meilleur joueur du monde en 2008), Thierry Omeyer (meilleur joueur du monde en 2009) et leurs coéquipiers ont réalisé un triplé historique et que jamais aucune équipe n'a réussi à faire consécutivement, en devenant championne d'Europe dans cet Euro 2010 qui se déroulait en Autriche depuis 15 jours.

Un immense bravo à l'équipe de France qui avait certes mal entamé ces championnats lors du premir tour mais qui a su inverser très vite la tendance lors du tour principal puis lors de la demi-finale face à l'Islande et lors donc de cette finale !!!

karabatic

A noter que l'équipe de France place deux de ses joueurs dans l'équipe type de ces championnats d'Europe avec Nikola Karabatic comme meilleur demi-centre de ces championnants et Luc Abalo comme meilleur ailier gauche !

A noter enfin, que les hommes de Claude Onesta descendront demain lundi vers 17h l'avenue des Champs Elysées en esperant que ce troisième titre fasse bougé les mentalités sur la diffusion de sport à la télévision même si le Groupe Canal+ a une fois de plus réalisé un superbe travail autour de ces championnats.

champions2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article