Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande marche des dinosaures, documentaire inédit sur France 5

grande-marche-dinosaures.jpg
Le dimanche 21 août à 20h35, France 5, avec le documentaire "La grande marche des dinosaures", proposera à ses téléspectateurs un retour de soixante-dix millions d’années en arrière. Tous les ans, pour échapper au péril des quatre mois de la longue nuit polaire de l’Arctique, les dinosaures migrent vers le sud. Une migration pleine de dangers et de rebondissements que retrace ce documentaire en forme d’épopée.

Ce documentaire nous invitera donc à suivre, l’épopée du jeune Edmon, un edmontosaure protégé par ses aînés, qui va devoir traverser des régions balayées par des vents glacés, infestées de prédateurs aux aguets, sur une Terre en pleine mutation, secouée par des éruptions volcaniques dévastatrices.

A chaque ­nouvelle étape de son douloureux parcours, le dinosaure encore novice se trouve confronté à des dangers inédits comme la fonte des glaces, les charognards ou Quetzalcoatls géants venus des airs, les terrifiants Prognathodons surgis des fonds sous-marins. Outre la menace permanente des prédateurs de tous poils, la Nature elle-même est aussi une source de danger permanent.

Combats sans merci et impitoyable loi de la nature animale sont au rendez-vous de ce documentaire raconté comme un conte palpitant. Une avancée épique et héroïque que le téléspectateur est invité à suivre le cœur battant, soulagé de voir le jeune dinosaure arriver enfin à bon port au bout de tant de menaces et d’obstacles surmontés.

Crédit photo : Wide-Eyed Entertainement

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article