Par Sarah
France 2 tourne actuellement "La mauvaise rencontre"
jusqu'au 27 février à Paris.
Ce téléfilm est adapté d’après le roman de Philippe Grimbert " La Mauvaise rencontre" (Editions Grasset) sur un scénario, adaptation et dialogues de Philippe Besson et réalisé par José Dayan.
On y retrouvera entre autres Jeanne Moreau (Gaby), Jean-Hugues Anglade (Loup adulte), Caroline Silhol (Mère de Loup) ou Jacques Spiesser (le professeur).
La mauvaise rencontre est l’histoire d’une amitié fusionnelle, entre Loup, le narrateur, et Mando, deux enfants qui se sont connus dans un square parisien. Initiations communes, premières découvertes, livres, filles, politique… les deux garçons grandissent ensemble et nourrissent les mêmes centres d’intérêt, dont le spiritisme, promu par des épigones d’Allan Kardec croisés au Père Lachaise.
La vie allant, l’individuation doit faire progressivement son œuvre et les chemins divergent : Loup va s’intéresser à la psychanalyse, et rencontrer le «Professeur Psychopompe », comme le surnomme Mando, portrait transparent de Jacques Lacan.
Son ami préfère quant à lui le droit et l’économie. Au gré des manquements et des trahisons dont Mando s’estime victime, la rupture s’annonce. La révélation des abîmes que cette amitié recouvre fera vaciller son existence.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog