Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mini-série Les Kennedy arrive sur France 3

kennedy.jpgFrance 3 crée l’événement avec une mini-série étrangère prestigieuse de 8 x 45 minutes qui décrypte la vie privée et publique de tous les membres du mythique clan Kennedy à partir du 5 juillet à 20h35.

Katie Holmes, considérée par la presse américaine comme l'une des stars les plus « fashion » du moment, incarne la fascinante Jackie. Greg Kinnear — qui s’est distingué, lui, dans le très remarqué Little Miss Sunshine, où il tenait le rôle du père de Miss Olive — se glisse dans la peau de l'irrésistible JFK.

Cette mini-série sulfureuse a été réalisée par Jon Cassar à qui l’on doit notamment 24 heures chrono.

Dans le 1er épisode nous sommes à la veille des élections présidentielles de 1960 et John F. Kennedy est en passe de devenir le plus jeune président des Etats-Unis jamais élu.

En coulisses, le patriarche de la famille, Joseph P. Kennedy Senior, qui a injecté 10 millions de dollars dans la campagne, travaille à assurer la victoire de son fils contre Nixon. Joe Senior aspire au pouvoir depuis longtemps. En 1937, il est ambassadeur en Angleterre, la première marche, pense-t-il, pour accéder à la Maison Blanche. Mais, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, ses aspirations présidentielles sont détruites quand le président Roosevelt le force à démissionner de son poste.

Défait mais pas vaincu, Joe pousse alors son fils aîné, Joseph Kennedy Jr, à prendre sa place. Mais en 1942, Joe rejoint l'armée de l'air et prend part aux combats. John, quant à lui, souhaite suivre les traces de son frère, mais il a toujours été d'une santé fragile et Joe Sr tire quelques ficelles pour lui permettre de combattre. Contre toute attente, John Kennedy devient un héros de la guerre, provoquant l'orgueil de son père et la jalousie de son frère.
En 1944, l'avion de Joe Jr est abattu au-dessus de la Manche. Cette perte dévaste Joe Senior, et l'oblige à trouver un substitut. Son choix se porte sur John, un séducteur qui n'éprouve aucun intérêt pour la politique. Mais Joe Senior impose sa volonté et John n'ose pas se rebeller...

Crédit photo : © 2010 Kennedys Productions (Ontario) Inc.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article