Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle trilogie 7 en tournage pour Canal+

canal-logo
Après six ans d’existence et plus de six cents projets reçus, La nouvelle trilogie est devenue une sorte de monde parallèle. Un genre de train fantôme géant peuplé de zombies, de vampires, de quadras désenchantés obsédés par la psychanalyse, de badtrips, d’extraterrestres, de réincarnations et d’avatars de mangas qui vont au bureau à leur place. Un monde de plagiaires, de Narcisse, de chasseurs à tête de sanglier cannibales se lançant dans la conserverie de salaison humaine ou de traders suicidaires… Ce monde merveilleux, c’est celui des projets reçus pour La Nouvelle Trilogie saison 7.

Trois comédies satiriques ont été élues : LES VOIX IMPÉNÉTRABLES, co-écrite et co-réalisée par Noémie Saglio et Maxime Govare. MANGE, co-écrite et co-réalisée par Julia Ducournau et Virgile Bramly. Et L'ILE AUX CONS, sur une idée originale de Laurent Foulon, écrite par Julien Simonet, co-réalisée par Julien Simonet et Philippe Plunian.

LES VOIX IMPÉNÉTRABLES
Fiction de 90’ co-écrite et co-réalisée par Noémie Saglio et Maxime Govare
Avec Marie Kremer, Armelle, Marie Christine Adam, Jenny Mutela, Cécile Boland, Maria Verdi…

Le Diocèse de Loursieux a décrété le Couvent des Petites Sœurs Miséricordieuses "couvent le moins rentable de France". Il reste 3 mois aux religieuses pour renflouer les caisses du couvent ou...voir la maison de Dieu vendue pour financer la visite du Pape.

Mère Yvonne, 60 ans, va devoir se faire violence et mettre un mouchoir sur le vœu d'obéissance auquel elle souscrit depuis 40 ans. Comment gagner de l'argent quand on est hors du Système depuis des décennies ? Comment ne pas avoir de grosses envies de vengeance quand on s'aperçoit que le couvent est en passe de devenir un palace 5 étoiles? Et surtout comment garder la foi lorsque Dieu semble vous abandonner après une vie à Le servir ?
Avec l'aide de Sœur Umène, une novice éthiopienne pas très catholique, de Sœur Clothilde une nonne aussi niaise que joyeuse, de Sœur Léa, illuminée amoureuse de la Vierge et du reste de ses ouailles, Yvonne va se battre et enfreindre à peu près tous les commandements du Seigneur, mais pour la bonne cause. Let's rock the convent !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article