Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit des chocottes sur canal+

Ce samedi 14 novembre à partir de 22h30, Canal+ proposera à ses abonnés de leur flanquer la trouille avec "La nuit des chocottes", une soirée spéciale présentée par Yannick Dahan, le spécialiste des sueurs froides.

Cette programmation spéciale débutera avec "Viande d'origine française", un documentaire inédit de 55 minutes réalisé par Xavier Sayanoff et Tristan Schulmann qui se penche sur le cinéma d ’horreur français en nous proposant de découvrir les artisans qui se cachent derrière ce pan naissant du cinéma national. A travers leurs expériences, leurs fantasmes ou leurs espoirs, une brochette d ’allumés nommés Pascal Laugier, Fabrice du Welz, Yannick Dahan ou encore Alexandre Aja dessinent le portrait-robot d ’une esthétique émergente et nous racontent le parcours semé d ’embûches de ceux qui souhaitent faire un cinéma tout simplement différent.

Cette nuit des chocottes se poursuivra à 23h30 avec la diffusion en première exclusivité du film français "Martyrs" réalisé par Pascal Laugier et avec Mylène Jampanoï, Morjana Alaoui, Catherine Bégin. Dans ce film, Lucie, une enfant de 10 ans, est retrouvée sur la route, à moitié nue, le corps maltraité. Quinze ans plus tard, Lucie sonne à la porte d ’une famille : lorsque le père ouvre, elle lui tire dessus avec un fusil de chasse. Elle est persuadée d’avoir retrouvé l’un de ses agresseurs.

Et les premières exclusivités ne s'arrêteront pas là puisque Canal + diffusera ensuite "Eden Lake", un film britannique réalisé par James Watkins avec Kelly Reilly, Michael Fassbender et Thomas Turgoose. La soirée se terminera avec "Diary of the dead", un autre film inédit réalisé par George A. Romero avec Michelle Morgan, Shawn Roberts, Nick Alachiotis.

Des étudiants en cinéma tournent un film d ’horreur dans une forêt. Une nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale que des morts reviennent à la vie. En constatant les dégâts causés par les zombies, le groupe d ’apprentis cinéastes décide de filmer les événements.

Crédit photo Martyrs : 2008 Eskwad / Wild Bunch / TCB Film
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article