Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rédaction de France 2 se mobilisera pour le 14 juillet

14juillet-jean-pimentel.JPGCentré sur les régiments d’Outre-mer et marqué par l’actualité des opérations militaires en cours, le défilé du 14 juillet s’annonce déjà comme une célébration émouvante et grandiose.

Mobilisée le temps d’une émission spéciale diffusèée dès 8h40, la rédaction de France 2 s’attachera, autour de Marie Drucker et de Pierre Servent, à retransmettre l’événement tout en en décryptant les enjeux.

Rendez-vous incontournable de l’été, le traditionnel défilé du 14 juillet rassemble chaque année plus de 3 millions de téléspectateurs sur France 2 (34,8 % de part d’audience en 2010, un record). 4 000 militaires et civils aux pas, 240 cavaliers sur leur monture, 460 véhicules et le spectaculaire numéro de voltige de la patrouille de France : les Champs-Elysées vibrent chaque année au son de la ferveur républicaine.

C’est le grand moment de communion nationale autour des forces armées françaises. Pour être à la hauteur d’une telle célébration, la rédaction de France 2, diffuseur hôte cette année, se mobilise plus que jamais en proposant une émission exceptionnelle. Dès 8 h 40, dans une séquence d’ouverture qui s’annonce déjà originale et grandiose, Marie Drucker prendra l’antenne aux côtés de Pierre Servent, le journaliste spécialiste des affaires militaires.

Accompagnés des envoyés spéciaux de la rédaction (dont un “embarqué” à l’intérieur d’un hélicoptère de l’armée), ils vont, jusqu’à 12 h 15, non seulement transmettre en direct toute l’émotion de l’événement, mais également l’accompagner, l’éclairer et le mettre en perspective dans le contexte actuel.

Crédit photo : Jean Pimentel / France 2


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article