Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 3 de "Un village français" arrive fin novembre sur France 3

village-francaise_s3-charlotte-schousboe.jpgAprès le succès des deux premières saisons, France 3 proposera à ses téléspectateurs de découvrir chaque dimanche à 20h35 à partir du 28 novembre la troisième saison de "Un village français", une série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé.

Ce village français, c'est Villeneuve, une petite ville du Jura dont le destin des habitants bascule le 12 juin 1940 avec l’arrivée des troupes allemandes. Cette série nous fait ainsi suivre le quotidien de ses habitants qui, du jour au lendemain, ont basculé de la tranquillité à l’enfer de la débâcle.

Depuis juin 41 et l’ouverture du front Russe, la guerre connaît un tournant décisif et les militants communistes s’engagent dans la résistance face à l’occupant allemand. A Villeneuve, une opération à laquelle participe Marcel tourne mal et une camarade est arrêtée par la police française...

Pendant ce temps, Raymond Schwartz apprend que le nouveau Kreiskommandant a décidé de rompre le contrat les unissant, ce qui le condamne à la faillite... Daniel Larcher, le maire de Villeneuve, tente de faire face  aux difficultés de ravitaillement...

Durant cet automne 41, le quotidien des habitants de Villeneuve se dégrade. Les rationnements, pénuries, réquisitions, couvre-feu, aryanisations, commencent à peser lourdement depuis l’invasion. Les corps souffrent, les esprits se modifient, les stratégies s’affûtent. Entre ceux qui collaborent et ceux qui célèbrent la gloire du maréchal, entre les communistes qui radicalisent leurs actions et ceux qui se lient d’amour avec l’ennemi, les relations entre nos personnages se densifient et se complexifient.

 

Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV / france 3

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article