Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 5 de "Un village français" en tournage pour France 3

tournage-f3.jpg
Depuis le début de la semaine et jusqu'au 5 octobre, France 3 tourne dans le Limousin, en Val d’Oise, Seine et Marne, Val de Marne et à Neuilly-sur-Marne, la cinquième, saison de sa superbe série à succès "Un village français" qui comprendra 12 épisodes de 52 minutes.

Cette 5ème Saison est centrée sur la constitution d’un maquis, suite à la loi de février 1943 qui envoie 3 classes d’âge au STO en Allemagne et engendre des centaines de réfractaires.

Les maquisards forment une immense cohorte désarmée et désoeuvrée, des milliers de jeunes hommes vont devoir passer des mois à ne rien faire, ou presque ! Ils rêvent de coups de main, d’attaques de convois ou de garnisons ; ils récoltent des châtaignes, construisent des cabanes de fortune et apprennent à s’enterrer pour lutter contre le froid.

Si deux nouveaux personnages feront entre autres leur apparition avec Antoine (interprété par Martin Loizillon) et Claude (interprété par Alexandre Hamidi), on retrouvera aussi les personnages récurrents principaux quant à eux, poursuivent leur vie à Villeneuve.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article