Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 9 de MI-5 à découvrir dès le 11 juin sur Canal+

mi5-s9-bbc-kudos.jpg
Assurer dans l’ombre la sécurité intérieure, c’est la mission des hommes et des femmes du MI-5, service secret britannique. David Wolstencroft a fait de ces élites du renseignement les héros de sa série dont le succès ne s’est jamais démenti depuis ses débuts il y a dix ans. La preuve avec cette saison 9 explosive qui sera à découvrir chaque lundi à 20h55 à partir du 11 juin sur Canal+.

La saison 8 s’était soldée par la disparition de Ros Myers, l’un des rocs de la série. Prenant le relais, cette neuvième saison, l’avant-dernière (suivie en moyenne par 6,3 millions de spectateurs en Grande-Bretagne), démarre sur les chapeaux de roue et promet bon nombre de surprises.

Ros disparue, de nouveaux personnages sont recrutés à la section D. Tout d’abord Beth Bailey qu’interprète Sophia Myles. Elle ne manque ni d’étoffe ni de répondant, ne doute de rien et surtout pas d’elle-même. Dimitri Levendis vient, lui, renforcer les équipes de terrain. Dans le rôle, Max Brown s’avère très efficace dès son entrée en jeu.

Et puis il y a un homme mystérieux, Vaughan Edwards, qui rôde autour de Lucas North, fraîchement promu à la tête de la section D. Campé par Iain Glen, il jette sur North un trouble inquiétant. D’autres à la section D pourraient en faire les frais, notamment l’ex-fiancée de North, Maya, interprétée par Laila Rouass. Le passé refait surface dans la saison 9 et avec lui les spectres sortent du placard.

Crédit photo : Kudos / BBC

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article