Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série documentaire "Dangers dans le ciel" de retour avec des inédits sur France 5

dangers-dans-ciel-galaxie-presse.jpg

Reconstitutions, images d’archives et témoignages à l’appui, la série documentaire "Dangers dans le ciel" revient par le détail sur les grandes catastrophes aériennes.

 

Le lundi 5 juillet à 20h35, France 5 proposera un épisode inédit qui vous entraînera à bord du vol Ethiopian Airlines 961, pour le meilleur et pour le pire…

Le 23 novembre 1996, un Boeing 767 de la compagnie aérienne éthiopienne se prépare à décoller d’Addis-Abeba en direction de la Côte d’Ivoire. Aux commandes de l’appareil, Leul Abate, un pilote expérimenté de 42 ans avec plus de 11 000 heures de vol.

Le plan de vol prévoit des escales à Nairobi, Brazzaville et Lagos, avant la destination finale, Abidjan, douze heures plus tard. Comme habituellement dans ces cas-là, le 767 n’a de carburant que pour effectuer la première partie du voyage. Cela permet d’alléger l’avion et d’augmenter son efficacité.

Les passagers s’installent. Michael Oddenyo, un homme d’affaires kenyan, se réjouit d’avoir finalement pu monter à bord après avoir recherché avec insistance une place. Le consul américain à Bombay, Frank Huddle, qui prend des vacances en Afrique, a, lui, choisi Ethiopian Airlines pour « sa bonne réputation ».

L’appareil atteint sa vitesse de croisière. Très vite, trois hommes se lèvent,  bousculent les hôtesses et font irruption dans le cockpit, armés d’extincteurs et de haches à incendie. Ils frappent le copilote et menacent de faire exploser l’avion...

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article