Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série Les hommes de le l'ombre va être adapatée aux Etats-Unis

hommes-ombre-bernard-barbereau.jpg
Les Studios Endemol, la filiale de production de fiction du groupe Endemol, basée à Los Angeles, a conclu un accord avec les producteurs Français de fiction Tetra Media Studio et Macondo, en vue de l’adaptation pour la télévision américaine, de la série politique à succès Les Hommes de l’Ombre qui avait été diffusée sur France 2 il y a quelques mois.

Philippe Maigret, PDG des Studios Endemol, a annoncé ce jour que cet évènement marque la première acquisition d’un format tiers de fiction par les Studios Endemol depuis leur création il y a moins d’un an.  Cette acquisition créée d’autant plus l’évènement pour les Studios Endemol qui se sont récemment vus commander par ABC la série de prime time Red Widow et un pilote de Low Winter Sun par AMC – toutes deux des adaptations de formats de fictions détenus par Endemol.  

Les Studios Endemol ont été créés en août 2011 en s’appuyant sur le succès de la série Hell on Wheels, diffusée sur AMC, aujourd’hui dans sa seconde saison. Les Hommes de l’Ombre sera adapté pour les Etats Unis par les Studios Endemol sous le titre de travail Kingmakers.

Les Hommes de l’Ombre a été créée par Dan Frank (co-auteur de Carlos, qui a remporté en 2010 le Golden Globe de la meilleure mini-série ou téléfilm), Frédéric Tellier, Charline de Lépine, Emmanuel Daucé et les acteurs multi récompensés Nathalie Baye, Bruno Wolkowich et Gregory Fitoussi. Ce thriller politique nous plonge au centre d'un combat fratricide entre deux conseillers en communication dans les coulisses d’une campagne présidentielle sous haute tension.

Les Studios Endemol sont en discussions avec David Gergen, Professeur à l’école  de Harvard Kennedy, analyste politique pour CNN et ancien conseiller à la Maison Blanche de quatre Présidents Américains, pour participer à l’adaptation des intrigues et personnages originaux. Des discussions avec des talents en vue de l’adaptation Américaine ont aussi commencé.

Crédit photo : France 2 / Bernard Barbereau

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article