Par Jeremy
Diffusée dans un premier temps sur Canal+, puis sur Filles TV (devenue June) et
Virgin 17, c'est Direct Star (Ex-Virgin 17) qui proosera à ses téléspectateurs de (re)découvrir tous les mercredis à 14h35 à partir du 13 avril la série Skins.
Skins c’est la série déjà mythique qui raconte la vie dissolue d’une bande de lycéens de Bristol, qui repoussent sans cesse leurs limites et oublient leurs soucis dans la fête à outrance.
L'occasion de découvrir ou redécouvrir donc les excès de la bande : Tony, le beau gosse manipulateur, Michelle, sa jolie copine un peu naïve, Sid, le meilleur ami de Tony, toujours puceau et désespérément amoureux de Michelle ; Cassie, jeune fille anorexique, Anwar, un musulman qui essaie de concilier religion et débauche ; Maxxie un jeune danseur gay ; Chris, fêtard invétéré et amoureux de sa prof ; Jal, jeune clarinettiste dont la mère est partie et enfin Effy, la jeune soeur de Tony qui semble déjà sur une bien mauvaise pente.
Après avoir fait les beaux jours de la chaîne anglaise E4, Skins a été adaptée pour une version américaine diffusée sur MTV en janvier dernier (et en France dès le 15 mai sur MTV France).
Bien qu’elle ait beaucoup fait parler et même choqué aux Etats-Unis où le Parents Television Council l’a déclarée « le programme le plus dangereux de l’histoire de la télévision », les scénaristes planchent aujourd’hui sur une adaptation au cinéma.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog