Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série "The Event" arrive le 22 septembre sur Canal+

the-event.png
Dès le 22 septembre, Canal+ proposera à ses abonnés de découvrir chaque jeudi à 20h50 "The Event", une série créée par Nick Wauters pour NBC.

Scène de panique, suivie d’images parasitées, puis du noir complet : que s’est-il passé ? En quelques plans, cette série "high concept" installe l’intrigue. Elle sera dense et tendue. Tout un maillage de fils narratifs va sans cesse brouiller les pistes et démultiplier le suspense.

En vingt-deux épisodes puisqu'elle a été stoppée aux Etats-Unis, cette série explore les dessous d’une conspiration de grande envergure impliquant le gouvernement des États-Unis et des humanoïdes discrètement retenus en captivité. Bâti comme un puzzle géant, mené tambour battant, ce thriller teinté de fantastique croise les époques et les points de vue, ceux de ses protagonistes.

Par-delà la théorie du complot, cette série trouve de nombreux échos dans l’actualité américaine : menace terroriste, existence de prisons occultes sur son sol… En creux, elle dénonce le culte du secret et les machinations qui se trament dans les hautes sphères du pouvoir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le mélange des périodes a déjà été utilisé dans d'autres séries (dammages pour ne citer que celle-là).<br /> <br /> <br /> On n'a pas intérêt à avoir une petite baisse d'attention (voir faire un petit somme, rien à voir avec Derrick ou Barnaby où le début et la fin de l'épisode suffisent à comprendre l'intrigue).<br /> <br /> <br /> La théorie du complot et la menace extra-terrestre ont déjà été utilisées dans beaucoup de films et séries.<br /> <br /> <br /> Reste à savoir si les personnages seront attachants au fil des épisodes.<br /> <br /> <br /> En gros la série, pour le moment, n'a rien de très nouveau mais les 2 premiers épisodes m'ont quand même accrochée (j'adore ce genre d'histoires) et j'ai hâte d'être à jeudi prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre