Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série « The Kennedys » diffusée cet été sur France 3

kennedy-f3.jpgFrance 3 crée l’événement en diffusant cet été et en exclusivité, la série « The Kennedys », qui retrace d’une façon originale et sulfureuse en huit épisodes de 45 minutes l’épopée familiale et politique du mythique clan Kennedy.

Ecrite par Stephen Kronish et réalisée par Jon Cassar, on retrouve au casting de cette mini-série Greg Kinnear (John F. Kennedy), Katie Holmes (Jackie Kennedy), Barry Pepper (Robert F. Kennedy), Kristin Booth (Ethel Kennedy), Tom Wilkinson (Joseph Kennedy Sr), Diana Hardcastle (Rose Kennedy), Charlotte Sullivan (Marylin Monroe)...

« L’Histoire nous raconte ce qu’ils ont fait, Les Kennedy nous racontent qui ils étaient ! » Jamais une famille n’a autant fasciné et intrigué. Et jamais une série n’a autant fait parler d’elle avant d’être diffusée. Digne de Shakespeare ou d’une tragédie grecque, l’histoire des Kennedy fait aujourd’hui partie de notre inconscient collectif. De l’élection de John F. Kennedy à son assassinat, ces huit films qui composent la saga pénètrent dans l’intimité du mythique clan, tout en respectant scrupuleusement le contexte historique. Une mise en lumière qui nous plonge dans l’univers de ces années soixante aux Etats- Unis et nous permet de comprendre qui étaient vraiment les membres de cette famille.

A noter également qu'avant la fin de l'année, France 3 diffusera une autre mini série emblématique de cette nouvelle politique d’acquisition, « Les piliers de la terre », adaptée du roman historique de Ken Follett, réalisée par Sergio Mimica-Gezzan et dont l’action se situe dans l’Angleterre du XIIème siècle. L’histoire tourne autour de la construction d’une cathédrale et mêle tensions politiques et religieuses, rivalités familiales et amoureuses…


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article