Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Fléchaire nous fait découvrir "Les parisiennes" sur France 4

france4-2008.jpgLe mercredi 31 mars à 22h40, France 4 diffusera "les parisiennes", un documentaire de Laurent Fléchaire qui nous présente la première topographie féminine de la capitale.

Il s’agit de partir à la découverte de la Parisienne afin de la saisir, d’appréhender la femme fascinante qu’elle représente. Pour beaucoup d’hommes, elle intrigue et enchante. Mais surtout, elle leur échappe. Le réalisateur, après 10 ans passé à la capitale sans jamais réussir à la comprendre, a décidé de faire son portrait.

Il procède avec méthode et dépeint la parisienne par arrondissement et selon différents types : femme lettrée, libérée, étudiante, héritière de 68, artiste…

Pour concevoir la première cartographie de la Parisienne, Laurent Fléchaire décide d’aller à la rencontre d’hommes et de femmes.

Ce documentaire est un film sur les habitants de la capitale, sur leur manière de se regarder, de se comprendre. Il s’agit d’un film sur l’amour, les jeux de regard, les incompréhensions qui peuvent exister entre hommes et femmes. Partout dans le monde, on fait le même constat : les hommes regardent les femmes et les femmes regardent les hommes. Il est intéressant de voir ce qui leur échappe de celui ou celle qui les fascine.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai passé un moment très agréable avec votre documentaire " Les Parisiennes".<br /> <br /> <br /> Malheureusement, "j'ai pris votre émission en route".<br /> <br /> <br /> Je souhaiterais revisualiser ce documentaire. Pourriez-vous me dire comment ?<br /> <br /> <br /> Je vous en remercie . Cordialement.  Shirley Pan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de suivre ce reportage de Laurent Flechaire que vous venez de diffuser, je l'ai trouvé très frais, intéressant , enrichie d'intervenants justes..<br /> <br /> <br /> Ce documentaire bien construit pique inévitablement notre curiosité et nous pousse à le suivre jusqu'à son dénouement.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre