Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le deuxième volet du Sang de la Vigne sur France 3

vigne.jpgCe soir France 3 proposera le deuxième volet du Sang de la Vigne, réalisé par Marc Rivière, où Pierre Arditi, alias Benjamin Lebel, endosse le rôle d’un éminent oenologue confronté à une enquête aussi goûteuse que corsée.

L’action se déroule dans le milieu viticole du cognac, distillée au coeur d’un atelier d’assemblage. Benjamin Lebel est recruté en tant qu’expert, afin de réaliser un audit pour une entreprise japonaise. La société nipponne vient de prendre possession d’un tiers du Château Aludel. En effet, le fils aîné, Pierre-François, a décidé de vendre ses parts. Son frère et sa soeur, Baptiste et Garance, résistent à la pression du nouvel actionnaire et refusent à Benjamin l’accès aux livres de comptes, et aux chais.

Notre oenologue et son assistant Silvère, s’apprêtent à repartir bredouilles, quand Benjamin retrouve au détour d’une rue un amour de jeunesse, Shirley. Une nuit supplémentaire à Jarnac, « en souvenir des souvenirs », ne déplait pas à Benjamin. Le lendemain, ce dernier et Silvère vont retrouver Baptiste Aludel, qui, contre l’avis de sa soeur, a décidé de leur donner accès aux chais. En arrivant en vue du château, ils découvrent les gendarmes sortant un
corps sans vie du lac bordant le domaine. C’est Baptiste, le créateur d’élixirs exceptionnels, ces cognacs qu’il décrivait comme un « subtil mélange entre le meilleur et l’ordinaire où tout part des émotions vécues ».

Benjamin n’est pas près de repartir à Bordeaux, d’autant qu’il découvre le lien unissant Shirley à la fratrie Aludel, surnommée : « les enfants du paradis ». Cet audit était-il vraiment le fruit du « hasard » ?

 

Crédit photo : Angela Rossi / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article