Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif du Tour de France sur France Télévisions

tour-de-france-2011.jpgFrance Télévisions, diffuseur officiel et radiodiffuseur hôte du Tour de France, déploie un dispositif exceptionnel pour la 98ème édition (du 2 au 24 juillet) de la plus mythique des courses cyclistes, avec plus de 110 heures d’antenne, trois émissions quotidiennes et une couverture enrichie sur tous les supports, pour ne rien manquer de la Grande Boucle.

Tous les jours, à partir de 12h50, Village Départ
Une émission quotidienne (y compris lors des jours de repos du Tour), en direct et en public, présentée par Laurent Luyat depuis la ville de départ de l’étape du jour, pour découvrir la ville et la région concernées. A ses côtés notamment : Carine Teyssandier, qui proposera à deux cuisiniers amateurs de réaliser leur recette locale, et Fabien Lecoeuvre, qui proposera deux rubriques (une « people » et une autre sur le site emblématique traversé lors de l'étape du jour).

Tous les jours à partir de 13h50 (sauf pour les étapes diffusées en intégralité*), Le Direct
En préambule, Gérard Holtz présentera l’étape du jour, histoire de se mettre en jambes avec les nombreux spectateurs présents sur les routes du Tour, et nous fera vivre l’ambiance de la course. Les directs seront commentés par Thierry Adam, Laurent Jalabert et Jean-Paul Ollivier avec, sur les motos, Nicolas Geay et Laurent Bellet. Philippe Lafon, quant à lui, sera dans la course depuis la voiture d’un directeur sportif et Jean-René Godart sur la ligne d’arrivée, pour recueillir les premières réactions des coureurs.

A partir de 17h30, L’Après Tour
Au pied du podium, Gérard Holtz accueillera les coureurs qui auront marqué l’étape du jour pour des interviews à chaud. Ce sera l’occasion d’analyser l’étape avec Laurent Jalabert et l’ensemble des journalistes de France Télévisions. Gérard Holtz invitera ensuite les téléspectateurs à revisiter les grands moments de l’histoire du Tour avec Jean-Paul Ollivier. Puis, le résumé de Jean-René Godart fera revivre l’étape du jour et l’immersion de Philippe Lafon dans les coulisses d’une équipe
permettra de revivre l’étape de l’intérieur.

Vers 20h00, Le Film du Tour
Tous les soirs, Benoît Durand proposera le film de la journée avec toutes les images fortes, les analyses et les classements.

Tous les soirs, en troisième partie de soirée, Tout le Sport proposera un retour sur l’étape écoulée et l’actualité sportive du jour.

Les dimanches 3, 10, 17 et 24 juillet, à partir de 17h30, le magazine dominical des sports présenté par Lionel Chamoulaud sera en direct du Tour de France, depuis la ville d’arrivée de l’étape du jour.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article