Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif technique du Tour de France 2012

france-tv
Diffuseur hôte du Tour de France, France Télévisions produit, pour le compte d’ASO, le signal international de l’épreuve en haute définition et déploie, pour la couverture du Tour de France, un important dispositif mobilisant les différents moyens techniques et de production du Groupe. Près de 300 personnes seront ainsi mobilisées sur cette opération.

Un car-régie de la filière de production de France Télévisions (car de Lyon) fabriquera le signal international de la course, proposé à l’ensemble des télévisions étrangères, ainsi que le signal privatif de France2/ France 3.

A l’arrivée de chaque étape, ce car bénéficiera de 10 caméras, dont une loupe, ainsi que de 3 caméras destinées au signal privatif de France Télévisions. Un car-régie supplémentaire sera mobilisé au point intermédiaire des contre-la-montre.

En outre, 6 caméras supplémentaires (dont 2 sur grue) seront mises en place le jour de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Un autre car-régie assurera la réalisation de l’ensemble des émissions de France 2 et France 3, notamment L’Après Tour, ainsi que la production des quatre Stade 2 réalisés en direct du Tour.

Les moyens HF d’Euromédia complèteront ce dispositif exceptionnel avec 5 motos fournissant des images en HD, 2 motos son, 2 hélicoptères wescam HD, 2 avions relais et 2 hélicoptères relais.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article