Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le film The Social Network diffusé le 30 août sur Canal+.

social-network.png
Le mardi 30 août, Canal+ proposera une soirée consacrée aux réseaux sociaux qui débutera par la diffusion à 20h50 du film "The Social Network" réalisé par David Fincher qui s’est emparé du phénomène Facebook en suivant la fulgurante ascension de son créateur, Mark Zuckerberg, interprété à l'écran par Jesse Eisenberg.

Le film s’articule autour du point de vue de l’étudiant surdoué de Harvard, mais aussi de la perception de ceux qui, à ses côtés, ont participé à l’aventure Facebook. Parmi eux, Eduardo Saverin, sans doute son seul ami, lequel sera ensuite écarté. Comme d’autres, se sentant dépossédé, il lui fera un procès. Diabolique ironie pour les créateurs d’une plate-forme visant à rapprocher les êtres.

C’est par un jeu de flash-back à partir des procès que l’histoire est racontée. Qui est vraiment Mark Zuckerberg ? Facebook est-il le fruit d’une idée volée ? D’une trahison ? Fincher s’interroge mais ne tranche pas, et Jesse Eisenberg incarne un Zuckerberg incroyablement juvénile et insaisissable.

A travers cette aventure humaine, filmée comme un thriller, avec dialogues vifs et passionnants, le réalisateur s’interroge aussi sur le besoin d’appartenance à un groupe et sur celui d’être reconnu par ses membres. Le film a été récompensé de trois Oscars (meilleur montage, meilleure musique et meilleur scénario adapté), de quatre Golden Globes dont celui du meilleur réalisateur, et du César du meilleur film étranger.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article