Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le magazine Coupable, non coupable de retour sur M6

Le jeudi 24 février à 23h10, le magazine "Coupable, non coupable" présenté par Nathalie Renoux et conçu et proposé par Jean-Marie Goix sera de retour sur M6 avec un inédit. Ce magazine propose de faire vivre au téléspectateur un procès comme s’il en était un des jurés.  Au fur et à mesure des audiences, l’émission lui livre tous les éléments du dossier, exactement comme cela se passe dans le prétoire, de sorte qu’il puisse se forger une intime conviction et cela jusqu'au dernier jour, à l’heure du verdict.

En Mars 2010, Coupable, Non Coupable a installé ses caméras pendant 5 jours à Amiens, dans la Somme,  pour suivre  le procès de Jacqueline Ponthieux, 60 ans,  accusée d'avoir tué son mari. Depuis 13 ans, elle clame son innocence et se dit victime d’un acharnement judiciaire.

Tout commence le 22 septembre 1997 à Nogent sur Oise, près de Beauvais. Il est 2 h40 du matin.  Gérard Ponthieux, un cafetier de la ville, est retrouvé agonisant, le corps lardé de 14 coups de tournevis. Il décédera quelques minutes après l’arrivée des secours.

A première vue cela ressemble à un cambriolage qui aurait mal tourné. C’est en tout cas ce que raconte aux enquêteurs,  Jacqueline, la femme de la victime. Elle dormait aux côtés de son époux, explique-t-elle, lorsqu’un homme est entré dans la chambre, a exigé la recette du bar. Son mari aurait été tué alors qu’elle allait chercher l’argent dans un coffre situé au rez-de-chaussée.

Seulement il y a un élément troublant. Quelques jours plus tard, l’autopsie du corps de Gérard Ponthieux  révèle que l’homme a été empoisonné avant d’être violemment frappé. Tous les regards se tournent alors vers sa femme Jacqueline, d’autant que la vie du couple a connu par le passé de nombreux soubresauts.

Mais l’affaire est loin d’être simple et va connaître plusieurs rebondissements qui laissent penser que Madame Ponthieux est peut-être totalement étrangère aux faits qui lui sont reprochés…

La Cour d’assises d’Amiens va éplucher tout le dossier, démêler le vrai du faux et rendre son verdict : COUPABLE  ou  NON COUPABLE ?

Crédit photo : Adjé Adjou / M6

 


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article