Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le match France / Pays de Galles du Tournoi des VI Nations diffusé en direct et en 3D

france2-2008.jpgAprès la grande première qu’avait constitué, l’an dernier, la diffusion en 3D en direct dans les salles de cinéma du match France / Angleterre du Tournoi des VI Nations RBS (suivie d’une opération similaire pour la Finale de la H Cup Toulouse / Biarritz), France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi des VI Nations RBS, renouvelle l’expérience de la 3D relief à l’occasion du dernier match de l’édition 2011 du Tournoi entre la France et le Pays de Galles, en étendant cette année la diffusion à une distribution télévisuelle, en partenariat avec Numéricable.

Cette rencontre, programmée au Stade de France le samedi 19 mars à 20h45, sera le dernier match du XV de France avant les matches préparatoires à la Coupe du Monde 2011.

La diffusion de ce match en 3D sera assurée en direct dans une quarantaine de salles de cinéma (liste disponible sur sport.francetv.fr) et à la télévision en exclusivité sur le canal événementiel 3D de Numéricable qui proposera à ses abonnés de revoir ce match à la demande durant 7 jours sur le canal 19..

La production du signal 3D de ce match sera assurée par France Télévisions, radiodiffuseur hôte des matches du Tournoi en France, qui mettra en place un dispositif de captation et de réalisation spécifique pour cette opération, en complément des moyens déjà mobilisés par le Groupe pour la captation du signal international du match et pour sa diffusion en 2D sur France 2. Cette retransmission en 3D sera commentée par Jean Abeilhou et Guy Accoceberry.

A travers cette opération, France Télévisions, qui sera par ailleurs à nouveau producteur exécutif en 2011 du signal international de Roland-Garros en 3D pour le compte de la Fédération Française de Tennis, ajoute une troisième dimension au plus grand terrain de sport.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article