Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Minsistre Hervé Morin, invité d'Enquête d'action sur W9

francois-pecheux-cyril-lagel.jpgPour la première fois dans son histoire, “Enquête d’Action” reçoit un ministre en plateau. Hervé Morin, le ministre de la Défense, revient sur le reportage consacré au quotidien des soldats français en Afghanistan qui sera diffusé le vendredi 7 mai à 20h35 sur W9.

Interviewé par François Pecheux, Hervé Morin nous donne son sentiment sur le reportage, nous parle de la vie des militaires sur le camp, il revient sur la politique de la France à l’étranger et évoque la situation des soldats  français aujourd’hui en Afghanistan.

Papa part à la guerre : de la vie de famille à l’enfer du combat

En Afghanistan, les 500 chasseurs alpins du 27ème Bataillon d'Annecy sont plongés dans un enfer montagneux, une zone infestée de talibans, au nord-est de Kaboul.

Les camérons ont partagé la vie de ces soldats, de leur préparation physique et psychologique jusqu'aux opérations commando, de jour comme de nuit, à 8000  km de chez eux. En France, nous avons accompagné leurs familles.

Du contact avec l'ennemi à l'absence d'un mari ou d'un père, « Enquête d’action » vous raconte l’histoire de ces hommes et leurs proches, loin des yeux mais près du cœur.

Crédit photo :Cyril Lagel / W9

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article