Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pensionnat de l'espoir, nouvelle série du réel dès ce soir sur France 3

france3
Prochainement, France 3 diffusera "le pensionnat de l'espoir", une série de six épisodes de 52 minutes qui suivra le temps d’une année scolaire, la vie d’un internat situé à Montpellier, où des jeunes en difficulté reçoivent un enseignement pédagogique adapté. L’objectif ? Leur redonner l’envie d’étudier. Un défi exigeant dans lequel leur détermination à réussir va être mise à l’épreuve.

Cette immersion totale dans le quotidien de ces élèves de 10 à 17 ans, des professeurs et du personnel encadrant permet de s’attacher à des personnalités très diverses et à des personnages forts.

Avec 250 jours de tournage, 300 jours de montage et une écriture cinématographique, cette série documentaire unique, que seule une grande chaîne de service public peut initier, permet à travers six épisodes d’observer cette expérience et d’ouvrir une discussion sur l’échec scolaire et le système éducatif français.

Frédéric Taddeï consacrera un débat à ce sujet dans « Ce soir (ou Jamais! )».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article