Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plus beau métier du monde, documentaire inédit sur Planète

plus-beau-metier-monde-maxime-bruno-cplus.jpgLe vendredi 7 mai à 20h40, Planète proposera à ses téléspectateurs "Le plus beau métier du monde, un documentaire inédit de 56 minutes réalisé par Valérie Stroh et Daniel Lainé.

Dans ce film, Cinq actrices se dévoilent : Sylvia Krystel, Mathilda May, Agnès Soral, Véronique Boulanger et Gabrielle Lazure se prêtent à un portrait croisé, et révèlent les multiples facettes d’un métier qu’elles n’envisageraient pour rien au monde de quitter.

Pourtant c’est aussi un choix de vie courageux : de plateaux de tournages en coulisses de théâtre, en collaboration avec des metteurs en scène, des agents, des directeurs de casting, ce qui compte c’est de travailler, car si la plupart ont tutoyé le succès, connu même la gloire, la réalité est que ce métier est beaucoup moins tendre avec les femmes qui ont passé le cap de la quarantaine, aussi belles et talentueuses soient-elles.

Un témoignage touchant, incarné, lucide, sincère et humble, de femmes qui ont renoncé à s’inquiéter, et admis que l’instabilité est partie prenante de leur vie : c’est aussi ce qui fait frémir, ce qui fait avancer, ce qui donne l’énergie de tenter de nouvelles choses. C’est ce qui fait leur force, ce qui fait qu’elles travaillent, autrement, différemment, mais qu’elles travaillent, au plus près d’elles même.

Toutes ont gagné quelque chose avec le temps, l’inébranlable certitude qu’elles feront ce métier toute leur vie, et que rien ne le remplacera.

 Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article