Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le port d'armes par les femmes aux USA : Premier sujet de "Sans tabou", le nouveau magazine de Chérie 25

Veronique Mounier
Ce mardi à 20h45, Véronique Mounier présentera sur Chérie 25 le premier numéro de "Sans tabou", un nouveau magazine découpé en deux parties avec tout d'abord un documentaire suivi d’un talkshow de 52 minutes. C’est la confrontation entre nos problématiques personnelles et celles de notre vie en société. C’est un document de 90 minutes suivi d’un débat. D’une prise de parole libre, de témoignages graves ou plus légers, mais tous très authentiques qui s’inscrivent dans le partage et la transmission.

En pleine actualité sur le drame de Newtown, le premier sujet diffusé ce soir sera : « Des armes dans les caddies ».

C’est une enquête menée aux Etats-Unis sur le nombre grandissant des Américaines ( 1 femme sur 3) qui ont choisi de porter une ou plusieurs armes à feu. Avoir une arme à feu est un droit inscrit dans  la constitution américaine. Selon différentes enquêtes, 40% des ménages déclarent avoir au moins une arme à feu dans la maison.  Aux Etats-Unis, dans plusieurs régions du pays, un fusil s’achète comme un aspirateur. Apprendre à s’en servir va de pair avec l’apprentissage de la lecture ou la pratique d’un sport. Aujourd’hui, les acheteurs ne sont plus seulement des hommes mais aussi des femmes… Père, mère et enfants possèdent leur propre fusil de chasse ou arme à feu...

Dans un débat diffusé à partir de 22h30, Véronique Mounier recevra des témoins, victimes de violences, des spécialistes du self défense, des policiers  pour tenter d’analyser ce phénomène. Cette recrudescence des armes peut-elle arriver en France ? Quel risque cela entraine ? Quel abus ?

Crédit photo : Chérie 25 / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article