Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le séminaire" avec Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo diffusé sur Canal+

seminaire.pngCe soir à 20h50, Canal+ proposera à ses abonnés le film "Le séminaire" dans lequel Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo, les créateurs et héros historiques de Caméra Café, se retrouvent ici dans un séminaire de motivation qui pourrait se révéler de liquidation… La révolte gronde et Charles Nemes à la réalisation du long métrage couvre parfaitement les tirs !

Après la série et des années de succès en France et ailleurs, et un premier long métrage, L’Espace détente, réalisé par les deux créateurs du feuilleton, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, les héros de CAMÉRA CAFÉ s’offrent un nouveau tour sur grand écran, placé ici sous la direction de Charles Nemes (LE CARTON, série H), qui signe son septième long métrage.

On croyait tout connaître des employés de la société Geugène, ils vont nous en apprendre encore de belles sur leur caractère et pas forcément dans la grandeur d’âme. L’équipe est ici resserrée, envoyée à Paris pour un séminaire de motivation, plus précisément un "Team Building". Le petit comité leur réussit bien. Esprit et langue déliés, ils retrouvent la verve satirique de leur début et raillent allègrement la vacuité des tests et autres exercices auxquels on les soumet. Car le coach a décelé chez eux quelque chose de grave, un enfermement dans un "bad mind process". En d’autres termes, ils sont coincés dans leur mauvais esprit ! Séduction, moquerie, vacherie… tout y passe, et ça flambe. Et quand le séminaire est suspecté d’être l’antichambre d’un plan de licenciement, alors là, c’est trop.

A cette aventure drolatique participent les piliers de la série : Bruno Solo, le délégué syndical ; Yvan Le Bolloc’h, JC, le roi de la vente ; Armelle (FATAL), Maeva Capucin, la secrétaire de direction ; Gérard Chaillou (LA CONQUÊTE), Jean-Guy Lecointre, le DRH ; Alain Bouzigues, Philippe Gatin, le responsable informatique gay ; et Jeanne Savary, Jeanne Bignon, l’assistante de Lecointre. Scali Delpeyrat (ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR) fait son entrée dans l’équipe, en qualité de responsable du séminaire, et l’humoriste Virginie Hocq interprète sa secrétaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article