Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 15 juin sur Canal +

Victor Robert Chaque samedi à 13h40 sur Canal+, Victor Robert présente en clair "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

 

LES GRANDS D’ESPAGNE de Cyprien d’Haese
Dans la presse internationale, on ne parle plus de l’Espagne qu’à travers ses dieux du sport que sont Nadal, Alonso ou Iniesta. Pourtant, l’Espagne a des héros plus discrets, certes moins vendeurs, mais qui se battent contre de grosses équipes : Bruxelles, les banques et la police espagnole.

UN INDIEN DANS LA VILLE de Benoit Chaumont avec Vincent Fichmann
Ils affluent par milliers chaque semaine de tous les coins du pays vers le nouveau temple de l’Inde : Bollywood, la première fabrique de films au monde. On les appelle les comédiens aspirants, ils ont sculpté leur corps, blanchi leur peau, lissé leurs cheveux et errent dans les rues en attente d’un casting.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

UN POUR TOUS, TOUS POUR UN de Hugo Van Offel
En Angleterre, les couples gays ont quasi les mêmes droits parentaux que les couples hétéros : ils peuvent adopter et le vote du mariage gay ces derniers jours n’a été qu’une formalité. Mais être homo en Angleterre est-il plus simple qu’en France où le mariage pour tous donne lieu à une guerre de tranchées ?

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article