Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de Sept à Huit de ce dimanche 14 mars

Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

Apollonia : une trop belle affaire

Ils croyaient faire une incroyable affaire immobilière. Sans débourser un centime, ils devenaient propriétaires d'appartements qui leur permettraient d'arrondir leur retraite. Apollonia, un spécialiste du placement installé à Aix en Provence, s'occupait de tout. Mais le magnifique montage financier s'est effondré, près de 2000 personnes se retrouvent ruinées, avec des centaines de milliers d'euros à rembourser. Les clinquants patrons d'Apollonia mais aussi des notaires sont mis en examen, tandis que les victimes (des médecins, des juristes...)  racontent les pressions pour signer, les négligences des banques, les faux documents, etc...
 
Vivre sans
Décrocher, oublier la bouteille... Envoyés par leur médecin ou par un juge à la suite d'un délit lié à leur alcoolisme, ils ont quatre semaines pour réussir leur désintoxication. Dans cette clinique de Cahors, il y a Christophe, 47 ans, un jardinier municipal, 20 ans d'alcoolisme. Tony, ancien plâtrier, un père divorcé qui s'est réfugié dans la boisson après un accident de travail et n'en est plus ressorti. Michel, un artisan, qui n'a pas supporté son divorce. Une équipe de Sept à Huit a suivi leur parcours tout au long de leur séjour. La première semaine où le manque se fait sentir, terriblement, le soir surtout, à l'heure où d'ordinaire ils se rendent au bistrot... La deuxième partie du séjour, quand les patients tentent de comprendre pourquoi ils se sont mis à boire.
 
Bautés indiennes
Depuis 10 ans, elles trustaient les premières places dans les concours de beauté internationaux ; bien au-delà de Bollywood, leurs somptueuses silhouettes apparaissaient de plus en plus souvent  dans des films occidentaux. Depuis peu, les beautés indiennes investissent aussi les podiums des défilés et les pages des magazines de mode du monde entier. Lashmi Menon est le premier top model indien, égérie de marques de luxe prestigieuses. Derrière elle, d'autres, comme Vashali suivent ses traces. Des dizaines de jeunes filles qui posent pour des tarifs très raisonnables et dont les physiques et la personnalité attisent l'intérêt d'agents et responsables de casting.  Ces derniers flairent le bon filon et sillonnent le pays à la recherche des mannequins stars de demain.
 
Baby sitter d'elite

Christian Prouteau était un super gendarme : fondateur du GIGN, officier de haut rang habitué aux missions les plus risquées, chargé de la sécurité du président de la République.
Mais en 1982, François Mitterrand lui demande de préserver son secret le plus cher : l'existence de sa fille cachée, Mazarine. De ses 6 ans et demi jusqu'à son adolescence, Christian Prouteau veille alors sur celle qu'il a pudiquement baptisé « la petite demoiselle ». La protéger, contrôler ses fréquentations, affronter parfois sa réticence à être surveillée. Une mission insolite qui lui donne aussi un accès privilégié à la double vie de François Mitterrand, ses week-ends à Souzy-la-Briche, résidence inconnue du grand public où se déroulaient ses rencontres avec Mazarine.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article