Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de Sept à Huit de ce dimanche 24 janvier

Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

Vidéo traque

Ils traquent le flagrant délit dans les kilomètres de couloirs du métro parisien et sur les quais du RER. Les 1200 policiers de la Brigade des réseaux ferrés guettent les pickpockets, les bandes, les comportements suicidaires. Pour les aider, le plus vaste réseau de  " vidéo protection " de France soit plus de 12 500 caméras. Derrière leurs écrans, des fonctionnaires de police sont en lien avec leurs collègues sur le terrain. Cette surveillance n'empêche pourtant pas les délits, mais elle aide à les résoudre puisque tout est filmé et conservé pendant 72 heures. L'année dernière, 4000 de ces vidéos ont été réquisitionnées par la justice. Ainsi, près de 80% des affaires ont été résolues grâce à l'exploitation de ces images. Mais les policiers eux même admettent qu'ils sont loin de maîtriser parfaitement cet outil qui reste encore expérimental. Un reportage de Christophe DUBOIS, Yvan WASTIAUX et Stéphane GUFROY.

Port au Prince
Organiser l'aide, aller à la rencontre de ses concitoyens, trouver de l'eau, évacuer les cadavres, empêcher les pillages, assister aux réunions avec les Américains, les ONG et le président haïtien... Tel est le quotidien  d'un maire de quartier qui se bat pour reconstruire une ville et des vies en miettes. Un reportage d'Arnaud MULLER et Fabrice BABIN.
 
L'or russe de Courchevel
Courchevel, la très chic station de ski savoyarde, se met en quatre pour satisfaire ses clients les plus riches et les plus exubérants : les Russes. Champions de l'excès et clients exigeants, ils veulent le meilleur : champagne en bas des pistes, chefs étoilés, suite d'hôtel la plus chère du monde... De Bernadette, la monitrice de ski qui prend des cours du soir pour apprendre le russe, aux soirées exclusives organisées en altitude pour célébrer le Noël orthodoxe, toute la station se mobilise. Aux côtés de Macha, l'actrice, ou de Pacha, le chef d'entreprise devenu richissime en vendant des masques contre la grippe A, Joël BRUANDET, Ioulia KAPOUSTINA et David GEOFFRION nous dressent le portrait d'une station qui déploie les grands moyens pour que les Russes s'y amusent et dépensent sans compter.

Maman braqueuse

Le 8 décembre dernier, munie d'un pistolet d'alarme, Rose tente un braquage chez sa marchande de journaux. Mais un client prévient la BAC  qui la maîtrisera rapidement. Fonctionnaire, en arrêt maladie depuis deux ans, surendettée, en dépression, Rose a reçu la veille un avis d'expulsion pour l'appartement dans lequel elle vit avec son fils de 23 ans. Acculée, elle dit avoir improvisé ce cambriolage, comme un " suicide symbolique ", le geste désespéré d'une maman dans la détresse. Placée en garde à vue et finalement poursuivie pour tentative d'extorsion et détention d'arme pour lesquelles elle risque 7 ans de prison, Rose comparaîtra devant les juges le lundi 25 janvier au lendemain de la diffusion de Sept à Huit. Pour la première fois, elle se livre à Thierry DEMAIZIERE à visage découvert.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article