Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de Sept à Huit de ce dimanche 31 octobre

Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

Air cannabis
A l'origine de l'histoire, il y a les étonnants va-et-vient d'un hélicoptère  qui se pose dans un  champ isolé de l'Hérault et délivre des colis non identifiés à une voiture qui l'attend coffre ouvert. Alertés, les gendarmes retracent les trajets de l'hélicoptère : il arrive de la vallée du Rif, haut lieu de la culture du cannabis, au Maroc. Convaincus d'avoir affaire à un trafic de drogue international, les gendarmes planquent, filment, et déploient de gros moyens pour mettre en place une souricière.
Le GIGN intervient en mai 2008 : 565 kilos de résine de cannabis sont saisis, et sept personnes interpellées, des figures connues du crime organisé, mais aussi un notable corse : Gilbert Casanova, ancien président de la Chambre de Commerce d'Ajaccio, ancien pilote automobile, et militant nationaliste.  Reportage de Christophe Dubois et Christophe Busché.

Business en herbe
Dans quelques jours, les Californiens vont voter pour ou contre la légalisation du cannabis. Pour l'instant, il y a deux manières de consommer du cannabis en Californie : légalement, pour ceux qui disposent d'une ordonnance médicale et peuvent en acheter et en cultiver pour soulager leurs maux. Les autres se fournissent, illégalement,  grâce au cannabis cultivé dans les forêts californiennes par des trafiquants de drogue. Mais la lutte contre ces trafics est coûteuse, peu efficace, et la loi sur le cannabis médical largement contournée. Alors, le plus riche état des Etats-Unis a décidé de se poser la question de la légalisation. Reportage de France Swimberge, Charlotte Lassalle et Philippe Levasseur.

L'homme aux 1000 visages
Avec Arturo Brachetti, le spectacle est permanent, sur scène comme dans la vie !
Le magicien transformiste devenu célèbre pour ses changements quasi instantanés de costumes et de personnalités ouvre les coulisses de son spectacle et les portes de sa vie privée. L'inattendu parcours d'un artiste qui a découvert la magie au séminaire auprès d'un prêtre, et reste, à plus de 50 ans, un éternel enfant. Reportage de Myriam Alma et Denis Einaudi.

Enfance volée
Elle est l'ex-otage la plus célèbre au monde. Quatre ans après la fin de son interminable calvaire, Natascha Kampusch et sa terrible captivité fascinent encore. Le 2 mars 1998, à l'âge de 10 ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours (8 ans et demi), Wolfgang Priklopil la gardera prisonnière dans un cachot humide d'environ 5m2. En août 2006, lorsqu'elle parvient à s'enfuir, le monde entier découvre son histoire alors que son bourreau se donne la mort. Sa détention, sa relation avec son kidnappeur, son évasion et la réaction ambigüe et parfois agressive de certains Autrichiens : pour sa première interview télévisée en France, Natascha Kampusch, la jeune femme de 22 ans a choisi de se confier à Thierry Demaizière. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article