Par Fabien
Et voici les audiences radios (lundi au vendredi) publiées ce matin par la société Médiamétrie pour la période novembre - décembre 2010, la seconde vague depuis la rentrée qui a connu pas mal de boulversements dans le monde radiophonique.
Une nouvelle vague qui montre la grande dominance de RTL qui en plus de garder son leadership s'offre le luxe de gagner près de 280.000 nouveaux auditeurs sur un an et près de 470.000 nouvelles paires d'oreilles par rapport à la derni-ère vague !
NRJ garde la seconde place du podium. Avec près de 5,4 millions d'auditeurs, la station est en forte hausse sur un an. France Inter enfin complète le podium avec 5,3 millions d'auditeurs, un socre en progression aussi bien sur un an que sur une vague.
Du côté des musicales, Skyrock reprend sa place de seconde station la plus écoutée tandis que Fun Radio retrouve sa troisième place avec une audience en baisse par rapport à la vague précédente mais en hausse sur un an.
A noter également le fort recul d'Europe 1 qui perd pas moins de 500.000 auditeurs sur un an, la plus forte chute du marché radio.
Comme à notre habitude et pour une comparaison plus facile nous avons rajouté les résultats de la même période l'année dernière ainsi que ceux de la vague
précédente. Vous pourrez ainsi voir en un coup d'oeil la tendance de votre radio préférée.
Et toujours comme à notre habitude, nous vous proposerons de retrouver tout au long de la journée sur Le Zapping du PAF les réactions des stations.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog