Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amants diaboliques dans Suspect n° 1 sur TMC

suspect-no1-nils-hd.jpgCe soir à 20h40 sur TMC Jacques Legros présentera "Suspect n° 1".

Cette semaine, les équipes de Suspect n°1 décryptent "Les amants diaboliques ?".
Un double infanticide, un nourrisson décédé et un couple qui partage une passion torride et torturée. Voici l’affaire Steijns.
Le 19 octobre 2005 à Marseille, un huissier, venu expulser les époux Steijns à cause de nombreux impayés, découvre le cadavre d'un nourrisson dans un sac posé sur le balcon. Le lendemain, le couple qui s’est réfugié dans une chambre d’hôtel est interpellé…

La police n’est pas encore au bout de l’horreur…  Les corps sans vie des deux enfants qui partageaient la vie du couple, Melissa 8 ans et Jason 7 ans, sont retrouvés dans un garage à Marseille. Que s’est il passé ? Le beau-père Jean-Paul Steijns avoue. C’est lui, et lui seul, qui aurait empoisonné les deux enfants  et sa compagne enceinte. Cette dernière, dans le coma, aurait ensuite accouché d’un bébé mort né…

Le mobile ?  Criblé de dettes et licencié, Jean-Paul Steijns, qui ne pouvait plus offrir une vie rêvée à sa femme, la belle Marie Hélène, aurait décidé d’éliminer toute la famille avant d’en finir. Mais il n’aurait pas eu le courage de mettre fin à ses jours…  Une vérité provisoire…
Un an plus tard, en effet, alors que son épouse le délaisse et rejoint Antoine, le père biologique des deux enfants disparus, Jean-Paul Steijns charge brusquement sa femme… C’est Marie- Hélène, selon lui, qui aurait tout organisé. Effarée par les déboires financiers de son conjoint,  elle aurait décidé, elle-même, de supprimer ses enfants, d’avorter en catastrophe afin que le couple puisse «  repartir à zéro »  Une version contestée par Marie Hélène.

Qui dit la vérité ? Qui ment ?  La justice condamne une première fois le mari à 20 ans de prison et à 10 ans son épouse… En appel, les peines augmentent.  30 ans pour Jean-Paul Steijns et 20 ans pour Marie-Hélène, qui vient de former un pourvoi en cassation.

Un extraordinaire dossier criminel aux frontières du sordide. Avec pour la première fois le témoignage du père de Melissa et Jason !

 

Crédit photo : Nils HD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article