Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Enfoirés : la répétition générale ? Aussi bien que le vrai spectacle !

pochette-album-les-enfoires-2013.jpgKlo a assisté mercredi soir à la répétition générale du concert des Enfoirés, elle vous livre ses impressions.

Bon soyons clairs tout de suite : mon titre est un peu mensongé ! Il est vrai que la répétition générale ne peut jamais être aussi bien que le vrai spectacle étant donné que c’est, comme son nom l’indique, une répétition !

Donc certes, les changements de plateaux ne sont pas au point, les chanteurs oublient leurs paroles et les trous entre les tableaux sont longs mais entre nous : c’est les Enfoirés quand même :)

Tout à commencer par un constat : étant une fan absolue de Jean-Jacques Goldman depuis toute petite je me suis faite à l’évidence, après avoir loupé sa dernière tournée « un tour ensemble » que je n’aurais peut-être jamais la chance de le voir sur scène. Quand j’ai appris que les Enfoirés étaient cette année à Paris, je me suis dit que c’était ma chance et je n’ai donc pas hésité une seule seconde pour embarquer une amie dans cette aventure.

Mercredi dernier donc, je me suis retrouvée au palais omnisport de Bercy afin de soutenir cette merveilleuse cause et profiter du spectacle des Enfoirés en live.

4h de spectacle annoncé mais en partant à minuit et demi, le spectacle ayant commencé une demie heure en retard, nous n’avons même pas pu assister au final.

En effet, ils annoncent 4h de spectacle pour l’enregistrement télé mais la répétition générale, c’est une autre paire de manche.

Bien évidemment, nous avons eu la chance de voir un spectacle unique mais quand j’ai réalisé dès le début que Mimi Mati essayait tant bien que mal de combler les trous pendant les changements de plateaux, je me suis dit que ce spectacle allait être long.

Mais c’était sans compter Christophe Maé qui, dès le deuxième changement de plateau, est venu mettre le feu sur scène avec une de ses chansons « Je me lâche ». C’est ainsi que la répétition générale des Enfoirés est aussi devenu le concert (le temps d’une chanson) de nombreux artistes et ceci pour notre plus grand plaisir : Maxime Le Forestier, Patrick Bruel, Benabar et même Garou et Patrick Fiori accompagnés de Pascal Obispo pour nous interpréter leur fameuse chanson « Belle » de la comédie musicale « Notre Dame de Paris ».

En dehors des changements de plateaux qui sont vite devenus un véritable bonheur (même si Jean-Jacques Goldman, malgré les cris de la foule – et pas seulement les miens – n’a pas daigné venir nous faire le plaisir d’une petite chanson solo), le spectacle était, comme chaque année, époustouflant !

Bien que le casting ne soit pas au complet pour la répétition générale, les tableaux sont toujours très bien trouvés, les décors sont superbes et les chansons sont choisies avec talent !

 

Après ce spectacle vu en live, je n’ai qu’une seule hâte : sa diffusion télévisée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Klo 30/01/2013 15:42


Et Luc, c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas la chance de voir les Enfoirés (et il y a beaucoup au vu des tarrifs), les émissions spéciales des Enfoirés sont vraiment très bien faites :)

Klo 30/01/2013 15:39


Je vous conseille vraiment à tous de voir les Enfoirés en live !


Et en effet, les petits concerts c'était que du bonheur mais je n'ai pas eu la chance d'avoir l'interlude de Jean-Jacques Goldman :( 


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lkRIoODSwnM


 


 

Luc 29/01/2013 19:33


L'envers du décor serait sympa à découvrir aussi à la télévision dans une émission spéciale sur les coulisses de la préparation du show

Brice 29/01/2013 18:20


Cette répétition devait vraiment énorme ! Je me suis toujours dit qu'un jour j'irais les voir en live, mais grâce à toi, je pense que j'irais lors de la répétition générale ;)
Les mini-concerts devaient être un pur moment de bonheur !!!

Klo 29/01/2013 12:25


En effet, je recommande à tout le monde de les voir en live si l'occasion se présente car c'est vraiment à voir :)

Mathilde 28/01/2013 15:10


Vivement la diffusion sur TF1 :) Ca doit être sympa aussi de voir "l'envers du décor". L'ambiance devait être sympa