Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Les histoires qui font l'actu sur M6 : Le sommaire du dimanche 26 août

66minutes-demoulins@pierre-olivier

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, 66 Minutes aura une seconde partie bien distincte composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l'actu » à 18h25.

 

Cambriolages : la grande traque
Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter en France : on en compte un toutes les deux minutes en moyenne. Un boom dû notamment à l’apparition de gangs, très organisés, venus d’Europe de l’Est. Ces voleurs-là n’ont pas froid aux yeux : en plein jour, ils pénètrent par effraction dans des maisons quand leurs occupants sont sortis, et en ressortent quelques minutes après, chargés de bijoux en or et en argent. A Paris et dans le Loir et Cher, une équipe de 66 Minutes a suivi le travail des enquêteurs qui les ont traqués pendant des mois avant d’effectuer début juillet un des plus gros coups de filet de l’année.

Champions malgré leur handicap
Avec sa prothèse de jambe en carbone, Marie-Amélie Le Fur court le 100 mètres en seulement deux secondes de moins que les championnes des Jeux Olympiques sur la même distance. La jeune femme de 23 ans, qui a été amputée après un accident de scooter, participera aux Jeux paralympiques  de Londres qui débutent mercredi. Tout comme Trésor Makunda, aveugle depuis l’enfance mais qui a réussi à devenir champion du monde du 100 mètres. Et il n’y a pas que sur les pistes d’athlétisme que ces deux champions arrivent à surmonter leur handicap. Dans sa vie quotidienne,  Marie-Amélie, très féminine porte des talons hauts grâce à une prothèse spécialement adaptée. Quant à Trésor, il multiplie les astuces pour prendre le métro seul.

 

Crédit photo : M6 / Pierre Olivier

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article